ÉTAPE 3 : ACTION

Comment intervenir?

L’exercice suivant vous aidera à approfondir vos connaissances pour que vous puissiez respecter votre engagement à en apprendre davantage sur l’intimidation et à aider à en réduire l’incidence.

Étape 1 : Invitez votre enfant à vous dire ce dont il aurait besoin pour obtenir le soutien des adultes au sujet de la prévention de l’intimidation.

Étape 2 : Posez les questions suivantes à votre enfant :

  • Qu’est-ce qui pourrait t’empêcher d’aborder une personne adulte pour obtenir de l’aide?
  • Qu’est-ce qui t’aiderait à aborder une personne adulte pour lui parler d’un problème personnel, comme le fait d’être intimidée ou d’être témoin d’intimidation?
  • Qu’est-ce qu’une personne adulte pourrait dire ou faire qui t’empêcherait de parler d’un problème d’intimidation à l’école?
  • Quels sont les mots les plus importants et utiles que la personne adulte pourrait utiliser dans ces situations?
  • Quels mots serait-il préférable d’éviter?